le blog de david guetta
le blog de david guetta
le blog de david guetta
love is gone
avril 13th, 2007
en exclu un extrait de mon nouveau single.
love is gone
david
posted in production | comments off
retour des usa et bientôt le nouvel album
avril 10th, 2007
salut les clubbers,
Ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas écrit.
alors je tiens à vous remercier pour votre fidélité sur le site malgré mes visites irrégulières.
il faut dire que ces derniers mois l’emploi du temps était bien chargé.
l’album est enfin rendu a virgin, enfin presque puisqu’une collaboration de dernière minute me fait ajouter un morceau à finir dans les dix jours qui viennent.
je suis vraiment ravi de cet album qui est, je crois vraiment de loin, le meilleur que j’ai sorti.
alors que vous dire…
je vous annonce le nom ; il faut quand même que vous sachiez des choses avant tout le monde… « pop life »
Ça vous donne aussi un peu la couleur en même temps.
en réalité après avoir produit avec joachim plus de 30 titres dont certains étaient totalement pop et vraiment forts, j’ai fait un virage de dernière minute en sélectionnant en priorité ceux qui s’inscrivaient vraiment dans la culture club.
À la question que m’ont posée 100 fois les journalistes : « te sens-tu d’abord dj ou producteur ; je connais maintenant la réponse: je suis avant tout un dj. il y a des vraies chansons dans l’album car j’aime la musique et pas seulement les beats mais je n’ai jamais oublié mais racines de dj dans ces titres.
on est comme des fous avec joachim pour « love is gone » et chaque fois qu’on le joue, c’est la boucherie…
a part ça la tournée amérique du nord a été un grand succès couronné par la soirée fuck me i’m famous à miami qui fut la meilleure soirée de la winter music conférence.
je ne m’attendais vraiment pas à un tel accueil aux usa en dehors de new york et miami mais dans les vraies villes américaines genre denver ou chicago…
bref la vie est belle et je me réjouis de vous présenter mes nouveaux morceaux lors de soirées près de chez vous.
bises
david
réagissez dans le forum en cliquant ici
posted in fmif, production, dj | comments off
la starac !
novembre 17th, 2006
salut les clubbers,
je viens de lire avec plus d’attention que jamais vos commentaires sur mon passage à la starac et j’ai pensé que le mieux était de m’exprimer via le blog.
tout d’abord, je trouve ça vraiment mortel de voir autant de réactions qu’elles soient bonnes ou mauvaises, ça prouve votre passion.
j’ai commencé à faire des soirées house en 1988 quand personne en france ne connaissait cette musique et que personne d’autre hormis laurent garnier n’en jouait.
j’aime la musique plus que tout et celle-ci en particulier et c’est pour cela que je rêve qu’elle ait sa place au mettre titre que le hip hop le r&b ou le rock dans les médias.
pendant des années, les radios n’ont jamais voulu diffuser de la house et elles ne le font aujourd’hui qu’à petite dose.
les télés nous ont aussi toujours boycottées.
quand j’ai vu bob sinclar à la starac, j’étais vraiment heureux pour toute notre communauté, car je considère cela comme une victoire.
on ne peut pas se plaindre d’entendre de la merde à la télé et refuser d’y passer quand on a l’occasion de changer les choses.
personnellement si demain la programmation de nrj ou de la starac devenait celle de radio fg le soir, je trouverais ça mortel.
quant à mes motivations plus professionnelles, vous devez comprendre que j’ai 2 casquettes celle du dj et celle du producteur de musique.
en temps que dj je refuse chaque jour de jouer dans certains clubs, car je suis en désaccord avec leur politique artistique.
j’aime jouer pour un vrai public électronique éduqué qui soit capable d’apprécier ma prestation pour ce que je joue et pas seulement pour mon nom.
je pense que mes choix de clubs et de festivals dans le monde le prouvent.
en temps que producteur je fais la musique que j’aime avec la plus grande sincérité et sans compromis, mais ensuite je veux me donner toutes les chances que mes albums rencontrent le succès.
quand beyonce ou piddy passe dans starac tout le hip hop dit “ça tue !” .
quand bob sinclar ou moi le faisons, notre communauté crie au scandale .
je pense qu’il faut arrêter d’être autodestructeur et de critiquer systématiquement chaque artiste qui rencontre le succès parmi nous ou cette musique mourra.
quoi qu’il en soit, aujourd’hui le marketing est partout; que ce soit dans l’underground “rebel fuck the system et fuck la starac et fuck même fg” ou dans ma démarche. c’est juste un positionnement différent.
j’espère que vous comprenez mon point de vu comme je comprends ceux que ça ait pu choquer.
pour moi ce qui compte c’est de pouvoir faire la musique que j’aime.
et si je peux la partager avec plus de monde sans me compromettre dans ma production, c’est tant mieux!
rendez-vous le vendredi 8 décembre 2006 au queen pour la fuck me i’m famous avec mon invité félix the house cat (pas encore entendu a la starac ! ), et là , ça va saigner des oreilles !!!!
bise à tout le monde
david
ps : Ça fait presque un an que je travaille avec joachim sur un nouvel album et j’espère qu’on me réinvitera en télé lors de sa sortie pour que nos efforts ne passent pas à la trappe en un mois …..
réagissez dans le forum en cliquant ici
posted in non classé | comments off
anniversaire !
novembre 7th, 2006
j’ai pensé que le mieux était de répondre à tout le monde par le blog…
alors un énorme merci à tous pour m’avoir envoyé vos si gentils messages pour mon anniversaire.
j’avoue que moi non plus je n’en reviens pas d’avoir mon age; il doit y avoir une erreur !
rendez-vous vendredi 10 novembre pour le prime time de la starac sur tf1 (normalement vers 21h45 en ce qui me concerne).
c’est assez comique et intimidant en même temps.
bises à tout le monde et merci encore.
david
ps: la mini tournée usa/canada était un grand succès. the world is mine est un tube énorme aux usa et love don’t let me go (walking away) commence !!!! ils sont un peu en retard, mais on va y arriver
c’est quand même le rêve américain, mixer à chicago le berceau de la house music !
réagissez dans le forum en cliquant ici
posted in non classé | comments off
juin 2006
juin 19th, 2006
salut les clubbers ;
c’est l’été et le mois de juin commence bien.
c’est considéré comme un grand honneur de mixer à l’ouverture du space à ibiza en particulier quand on ferme la terrasse… et bien, c’est justifié.
rarement, j’ai eu autant de plaisir aux platines. le public était venu des quatre coins du monde juste pour ce week-end d’ouverture de la saison d’ibiza dont l’apogée est ce moment précis au space. inutile de vous dire que des gens qui sont capables de prendre l’avion pour danser tous ensemble sur une grande terrasse sont de vrais fêtards…
c’est donc devant la crème des clubbers que je me suis retrouvé pour un set de 3 heures qui a finalement duré 4 tant c’était bon.
j’ai pu aussi bien passer des morceaux que je n’avais pas encore testés, aussi bien que des classiques de house d’il y a 10 ou 15 ans. j’ai joué vraiment house et assez peu d’electro pour marquer la différence avec les autres djs d’autant plus que carl cox était en face de moi à l’intérieur du club…
cette sensation de bonheur partagé, d’espoir de début d’été, m’a ramené à ce qu’on appelait il y a quelques années : l’esprit baléaric. paul oakenfold était alors le premier dj anglais a jouer à ibiza (1988) ce qu’il appelait le “balearic beat”. c’est sans doute grâce à lui que cette île est devenue la mecque de la house.
la semaine suivante, un petit week-end français bien hystérique et puis, on l’attendait depuis des mois : départ pour le japon avec joachim garraud et jean-charles notre ami et associé du label. nous étions trois potes lancés sur une planète totalement inconnue. la soirée de tokyo au ageha fut merveilleuse avec les looks les plus incroyables que je n’avais jamais vu.
il y a eu plus de 3400 personnes et le lendemain à osaka au grand café environ 600.
les djs japonais jouent la house telle qu’on la concevait au body & soul à new york, esprit masters at work, david morales… nos clubbers nippons ont donc été un peu surpris par l’énergie quand on a pris les platines avec joachim…
hurlements de bonheur pendant 3 heures, des danseurs et des djs, les deux à la fois !!!Â
ce fut aussi, pour nous, l’occasion de découvrir des gens avec un niveau de politesse et d’éducation incomparable à celui des européens. on se sentait un peu comme des sauvages a coté d’eux tant ils sont prévenants et attentionnés.
j’en profite pour remercier tokoto de cyberjapan qui organisait cette tournée et pioneer qui était notre sponsor et à qui nous avons commandé comme au père noël des nouvelles fonctions pour leur prochaine table de mixage.
j’en profite pour vous donner rendez-vous le jeudi 22 juin à mes amis anglais, au café de paris pour la f*** me i’m famous london, et aux français à la scala à paris, le vendredi 30 juin avec groove armada.
grosses bises à toutes et à tous, à bientôt.
david
réagissez dans le forum en cliquant ici
posted in fmif, friends, dj | comments off
mai 2006
mai 29th, 2006
salut les clubbers,
j’écris souvent quand je suis super excité d’avoir mixé dans un lieu incroyable.
je suis alors plein d’adrénaline et j’ai envie de partager mon enthousiasme avec vous, et bien aujourd’hui, non.
je suis rentré ce soir après 5 gigs d’affilé donc 5 villes et 10 avions.
juste avant ça pendant la semaine, il a fallu que je mixe la compilation f*** i’m famous france après m’être battu pour obtenir des autorisations pour des titres exclusifs; et dans la semaine j’avais aussi terminé le dvd qu’on devait impérativement rendre à virgin.
il me reste sur le feu à clearer le bootleg david guetta vs the egg, à mixer 2 cd pour f*** i’m famous uk et à avancer sur le prochain album.
je ne devrai pas me plaindre et d’ailleurs je ne le fais jamais, mais là c’est trop : je suis mort de fatigue après cette mini tournée , stressé par les dead lines des maisons de disques et je rentre avec un peu le blues je dois bien l’avouer.
alors avant de dormir je vais sur mon site et là : magie !!!
je suis allé sur le forum ce qui m’a bien redonné la pèche et puis j’ai découvert la galerie et j’en suis encore tout ému.
c’est extraordinaire tous ces souvenirs devant moi. merci a tous ceux qui ont mis des photos dans la galerie.
vous faites plaisir aux membres du forum mais aussi à moi.
demain je vais aller au studio pour travailler sur le nouvel album avec la banane, alors pour ça … merci !
ps : petit résumé de ce week-end épuisant mais passionnant.
mercredi munich : l’allemagne c’est dur quand on ne joue pas minimal en ce moment; mais ça y est, j’ai mon public et la soirée était sold out avec une ambiance extraordinaire.
jeudi : le mad avec bob sinclar : côté remplissage je n’étais pas très inquiet et j’avais raison… public hystérique dans un de leurs clubs préférés et en plus avec mon pote !
vendredi : première date au portugal avec le plus grand festival de musique en europe …. + de 100 000 personnes avec aussi bien shakira et jamiroquai que dj vibe et moi-même. j’étais vraiment content et je crois que j’ai fais le job…
disons qu’il y avait des mains en l’air
samedi: festival hi:fi à new castle avec sasha, 2 many dj’s, audio bullys, eric morillo, pete tong…. un festival en plein air sous la pluie, dans la boue et avec une sono limitée par la police au niveau d’un transistor.
2 many dj’s ont refusé de jouer car le public était peu nombreux (avec ce temps ça se comprend.
morillo a joué une heure et moi une autre après lui, c’était un peu triste…
dimanche : festival hi:fi à winchester près de londres sur le même site et à la même date que homeland le festival culte anglais. même line up mais là sold out avec 15 000 tickets . me voila une fois de plus dans la même tente qu’eric morillo mais cette fois-ci j’ai joué avant lui… je suis resté pour l’écouter et après 1 heure et demi de set bon mais “normal” le voilà parti dans un trip hypnotique entre tribal et acid.
ce fût le meilleur set que j’ai entendu cette année de très très loin.
c’était magique: la communion avec les machines et le public et du génie dans le mix….. bravo !
voila, en y repensant c’était crevant mais vraiment bien.
j’en ai rêvé toute ma vie alors maintenant que j’y suis je ne vais quand même pas me plaindre…
je vous embrasse.
david
réagissez dans le forum en cliquant ici
posted in friends, dj | comments off
miami 2
mars 27th, 2006
ha, ça va mieux.
je crois que je n’avais rarement été aussi anxieux avant de jouer.
la fuck me i’m famous s’est trop bien passée.
c’était vraiment la meilleure soirée de la conférence jusqu’ici… un rêve.
tout était parfait: contrairement à leurs habitudes à miami les portiers étaient courtois…
nous avons eu la visite des plus grands dj’s de la planète. ils sont venus nous soutenir et s’amuser (pendant que je mixais erick morillo dansait debout sur les enceintes).
merci donc de nous avoir honorés de leur présence à : erick morillo, roger sanchez, josh wink, benny benassi, paul oackenfold, mark knight, tom novy, tocadisco, didier sinclair, greg dimano… et tous les autres que j’oublie de citer (pas loin d’une une centaine)
le line-up était vraiment parfait et vu que les sets étaient réduits chacun a donné le meilleur de lui-même.
bravo donc a joachim garraud, martin solveig, bob sinclar, steve angello et sebastien ingrosso.
vous aurez bientôt des images sur le podcast vidéo et vous verrez le spectacle, les filles sublimes, les mecs super sexy, les clubbers hystériques…
le lendemain me voila donc downtown miami dans une soirée techno et minimale avec loco dice, dj hell et josh wink.
c’était vraiment fantastique, complètement différent de la veille, mais je me suis vraiment fait plaisir en jouant les titres que j’aime un peu plus hypnotiques (les vocaux étant bannis de la soirée!) et ça l’a fait grave.
voila comme je vous le disais, ça va mieux, mission accomplie !!!!!
gros bisous à tous et à bientôt
david
réagissez dans le forum en cliquant ici
posted in fmif, dj | comments off
wmc 2006
mars 23rd, 2006
salut les clubbers,
je me suis dis qu’un petit mot de ma part vous ferait plaisir et que de vous écrire me détendrait.
je suis en effet au top du stress à cet instant puisque je suis a miami pour la winter music conference et que la fuck me i’m famous commence dans deux heures.
la dernière fois que je vous ai écrit, j’étais en australie et je dois dire que ça restera un souvenir inoubliable. l’ambiance avec eric morillo, tocadisco, steve angello et arnaud de black strob… vraiment unique.
j’ai ramené une tonne de nouveautés, je les ai testées dans un set a the cross à londres; et me voilà donc fin prêt pour la winter.
pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le rdv de tous les dj producteurs du monde pour une semaine de fête non-stop, des échanges de promos, des bookings avec les promoteurs, etc…
en gros c’est un des moments les plus importants de l’année pour découvrir des nouveaux morceaux et les prochains hits de clubs.
c’est aussi parfois là que se font, et défont des réputations…
vous aurez donc compris pourquoi je suis un peu nerveux…
l’année dernière, nous avons gagné le housemusicaward de la meilleure soirée de la wmc et cette année tous les djs veulent venir, la guest list est incroyable…
bon bien voilà , je vais me préparer. je joue après joachim garraud, martin solveig et bob sinclar et avant steve angello et sebastien ingrosso.
demain, j’enchaînerai avec une soirée plus underground dowtown miami, au nocturial avec loco dice, dj hell et josh wink.
je vous donne rendez-vous juste après pour tout vous raconter.
j’espère que je serais plus décontracté, car tout de suite le traque m’angoisse…
bisous et à bientôt.
david
réagissez dans le forum en cliquant ici
posted in dj | comments off
la tournée festival 2 tribes en australie
février 27th, 2006
salut les clubbers,
je vous envoie quelques nouvelles du front australien!
après 24 heures de voyage + 12 heures de décalage horaire j’avoue qu’on était un peu ramollo avec tocadisco, coburn, blackstrobe, steve angello et erick morillo pour jouer à cette première date de 2 tribes à brisbane.
grosse revanche le 2ème jour à melbourne avec 20 000 personnes, 10 000 dans la salle transe avec armin van buren et 10 000 chez nous. absolument incroyable 2 salles équivalentes à bercy pleines à craquer simultanément.
cette fois-ci coburn a bien chauffé la salle pour me les laisser pick time suivi d’erick morillo et steve angello pour finir. on ne les a pas lâchés une minute, c’était magique, magnifique…
j’étais d’autant plus content que ce n’était pas évident vu que par correction pour les autres, je ne voulais jouer aucun titre de tocadisco des suédois ou de subliminal. par les temps qui courent, ça ne laisse pas grand-chose… et pourtant, ce fut une vraie boucherie.
je suis maintenant en nouvelle calédonie toujours abruti par le décalage horaire, mais prêt pour la méga fête sur la plage.
je vous embrasse et à bientôt.
david
réagissez dans le forum en cliquant ici
posted in dj | comments off
archives
avril 2007
novembre 2006
juin 2006
mai 2006
mars 2006
février 2006
categories dj (6)
fmif (3)
friends (2)
non classé (2)
production (2)
blogroll
le site officiel de david guetta
meta
connexion
valid xhtml
xfn
wordpress
le blog de david guetta is proudly powered by
wordpress
entries (rss)
and comments (rss).
le blog de david guetta Précédent 177 Précédent 176 Précédent 175 Précédent 174 Précédent 173 Précédent 172 Précédent 171 Précédent 170 Précédent 169 Précédent 168 Précédent 167 Précédent 166 Précédent 165 Précédent 164 Précédent 163 Précédent 162 Précédent 161 Précédent 160 Précédent 159 Précédent 158 Précédent 157 Précédent 156 Précédent 155 Précédent 154 Précédent 153 Précédent 152 Précédent 151 Précédent 150 Précédent 149 Précédent 148 Suivant 179 Suivant 180 Suivant 181 Suivant 182 Suivant 183 Suivant 184 Suivant 185 Suivant 186 Suivant 187 Suivant 188 Suivant 189 Suivant 190 Suivant 191 Suivant 192 Suivant 193 Suivant 194 Suivant 195 Suivant 196 Suivant 197 Suivant 198 Suivant 199 Suivant 200 Suivant 201 Suivant 202 Suivant 203 Suivant 204 Suivant 205 Suivant 206 Suivant 207 Suivant 208